Le Blog
des Bons Profs !

Nos conseils pour organiser les révisions de votre enfant pendant l’été tout en profitant des vacances

Posté par Laurence | 29/06/2020 |

A l'approche des grandes vacances et après trois mois d'école à la maison, le temps est venu de se poser et de faire le point sur les besoins de votre enfant pour lui garantir un bon niveau en septembre prochain.

Comment organiser ses révisions ?

Le meilleur moyen pour y parvenir et le motiver dans ses révisions d’été est de commencer par lui demander comment il a vécu ce trimestre en confinement. Votre ressenti n’est peut-être pas le sien, c’est pourquoi il est important d'échanger librement à ce sujet.

  • Pense-t-il avoir progressé ou au contraire accumulé du retard ?
  • Dans quelles matières ?
  • Y a-t-il des chapitres du programme qui n’ont pas du tout été étudiés ?
  • Quel serait selon lui/elle le juste équilibre entre révisions et vacances pour ne pas se retrouver en difficulté dès les premiers contrôles ?

Chez Les Bons Profs, tous nos professeurs sont issus de l’Education nationale et en poste. Ils ont donc assuré la continuité pédagogique de leurs élèves avec une petite longueur d’avance sur leurs collègues puisqu’ils avaient déjà à disposition les outils nécessaires pour réussir les apprentissages à la maison :

  • vidéos de rappels de cours,
  • fiches,
  • QCM,
  • exercices,
  • vidéos de méthodologie, etc.

Ensemble nous avons tiré les enseignements de cette expérience si particulière et imaginé des programmes à géométrie variable pour accompagner votre enfant cet été.

Réviser et profiter des vacances

Le RéviDéfi pour finir l’année avec un bon niveau.

Chaque semaine, du lundi au vendredi, votre enfant reçoit un programme de travail de 30 minutes dans une matière différente pour acquérir et consolider ses connaissances.

Révidéfi est idéal pour réviser vite et bien et éviter les lacunes de fin d’année.

RéviDéfi sera le défi quotidien de votre enfant jusqu’au 3 juillet 2020.

 

Le Pack été, notre e-cahier de vacances pour se remettre à niveau en juillet et en août.

A partir du 6 juillet, votre enfant choisit entre 1 et 4 matières.

Nous lui envoyons tous les deux jours pendant 10 jours, un programme de travail complet par matière (vidéos de cours, fiche, QCM, exercice, corrigé) pour valider les chapitres essentiels de son année.

Avec le Pack été, votre enfant rattrape son retard et travaille à son rythme en choisissant lui même sa période de révisions pendant l’été.

 

Le stage de pré rentrée en ligne du 24 au 28 août.

Au programme, 5 jours de révisions dans 1 à 4 matières au choix. 

Le format et le moment idéal pour remettre la machine en route, réactiver ses connaissances et se donner les moyens de réussir ses premiers contrôles.