Le blog des Bons Profs

Un stage pendant les vacances de la Toussaint ? 5 raisons de s'y inscrire !

Article publié le 14 Oct 2021

De nouveaux profs, de nouvelles matières, des contrôles qui s’enchaînent après 2 années au contexte plutôt particulier. Nous voilà déjà à mi-parcours de ce 1er trimestre de l’année. Découvrez 5 raisons de faire suivre un stage à votre enfant pendant les vacances d’automne. Il aura ainsi toutes les chances de son côté pour bien terminer le trimestre.

Les vacances de la Toussaint pour faire le point

Chacun se doit de s’adapter aux nombreuses exigences des professeurs et à une charge de travail toujours plus importante… Autant dire que les vacances d’automne tombent à pic !

D’abord pour recharger les batteries, mais aussi pour faire le point à mi-trimestre sur les matières un peu faibles, les exercices à reprendre, les fiches à rédiger. Si le démarrage cette année a été un peu poussif, c’est le moment de redresser la barre.

1. De son bulletin de 1er trimestre, votre enfant sera fier

Après la reprise des cours début novembre, il ne restera aux élèves que 4 semaines pour faire leurs preuves avant le premier conseil de classe. À noter que le bulletin du 1er trimestre ne doit pas être un laissé-pour-compte. En 3e et 2de, faire bonne impression aux professeurs dès le début d’année est toujours payant. Ce premier bulletin sera pris en compte dans les choix d’orientation. En 1re et terminale, il faut déjà penser à l’après bac et à son dossier scolaire alors autant être sur les starting-blocks.

2. L’essentiel votre enfant révisera sans s’éparpiller

Pas facile de se motiver pour réviser pendant les vacances une fois que les devoirs du collège ou du lycée sont terminés. On entend d'ici les excuses toutes faites : "Pas de stress, je m'y mets demain"  ou encore "Je ne sais pas par quoi commencer".

Avec le stage en ligne des Bons Profs, fini les problèmes d’organisation !

Votre enfant choisit de 1 à 4 matières et sélectionne les chapitres à réviser en priorité.

Une fois inscrit, il n’a plus qu’à se laisser guider d’activité en activité.

  • Il reçoit chaque matin son programme du jour dans son Espace de Révisions.
  • Il revoit en vidéo les chapitres sélectionnés dans les matières choisies.
  • Il valide ses connaissances avec des QCM.
  • Il s’entraîne à l’écrit avec des exercices sur feuille, comme en classe.

Pendant 3 jours, il concentre ses révisions dans les matières principales avec des programmes conçus par des professeurs de l’Éducation Nationale à raison d’1 heure par matière et par jour. Il peut ensuite profiter tranquillement du reste de ses vacances.

3. De plus de temps pour comprendre, votre enfant disposera

Ces 15 jours de vacances à mi-trimestre sont une aubaine pour prendre du recul sur ce qui a été vu en classe et faire le bilan des matières ou des chapitres qu’il serait bon de retravailler. Mieux vaut cerner les difficultés avant qu’elles ne deviennent insurmontables et se transforment en véritables lacunes.

C’est aussi le moment de relire ses cours, de les compléter si les notes paraissent peu claires. Les vidéos incluses dans les programmes du stage en ligne font la synthèse en 8 minutes sur l’essentiel à retenir pour chaque notion abordée. Le professeur structure son cours autour du plan inscrit au tableau. L’élève peut visionner la vidéo autant de fois qu’il le souhaite, mettre en pause, revenir au début, et ce, jusqu’à ce que le chapitre soit compris et assimilé.

4. De la souplesse des cours en ligne, votre enfant profitera

Pas de déplacement nécessaire ni de perte de temps dans les transports : le stage des Bons Profs est accessible où que vous soyez avec une simple connexion internet. Et ce n’est pas tout, ses programmes restent archivés dans son Espace de révisions. Il peut donc revoir les rappels de cours en vidéo autant de fois qu’il le souhaite, revenir sur un exercice ou visionner à nouveau un corrigé en vidéo.

5. D’un prix défiant toute concurrence, vous bénéficierez

Jusqu'au 08 novembre, vous bénéficiez de 30% de remise sur la formule d’abonnement 12 mois lors avec le code SUPER 12. Pour un prix inférieur à une heure de cours particulier dans une matière, l’élève peut suivre le stage et réviser les matières principales puisque le stage est inclus dans l’abonnement. L’élève profite ainsi de l’accès à l’intégralité des révisions en ligne proposées dans toutes les matières sur le site lesbonsprofs.com : vidéos de rappels de cours, vidéos de méthodologie, vidéos d’orientation, QCM, exercices d’application, exercices d’annales et corrigés en vidéo.

Le stage d'automne a lieu le mercredi 27, le jeudi 28 et le vendredi 29 octobre 2021.

Pour résumer, inscrire votre enfant à notre stage de révision pendant les vacances de la Toussaint, c’est :

  • lui offrir toutes les chances de réussir son premier trimestre et d’avoir un bon bulletin
  • lui permettre de réviser rapidement et efficacement les chapitres étudiés depuis le début de l'année
  • Il pourra en profiter pour faire, de mettre à jour des fiches de révision ou de compléter celles qui sont dans  son espace de révision.
  • le motiver à travailler sur un support numérique qui lui plaît
  • doper sa confiance en lui redonnant le plaisir de tout comprendre
  • avoir la garantie qu’il consacre au moins 3 demi-journées de ses vacances à réviser.

De quoi lui permettre de repartir du bon pied et en toute confiance pour terminer ce premier trimestre de l’année avec toutes les cartes en main.

Alors pourquoi hésiter plus longtemps ?